Archives : Actualités

Expérimentation d’un dispositif innovant et partenarial entre la CARENE, la Ville de Saint-Nazaire et La Poste

Depuis le 15 janvier 2018 l’expérimentation entre La Poste et la CARENE est effective. La prestation « facteurs » débutera le 26 mars 2018 sur les quatre communes disposant d’un CCAS structuré. Une conférence de presse a eu lieu le 31 janvier 2018. Retrouvez le dossier de presse DP_Ecorenove_Poste_310118 (1)

Les premiers Villages Santé Energie

Le lancement des animations Villages Santé Énergie (VSE) s’est fait à Thueyts le 9 décembre. Le deuxième VSE s’est déroulé le 9 janvier sur la commune de St Agrève. Nous remercions les communes les ayant accueilli et la dizaine de partenaires ayant participé à l’organisation et/ou l’animation de ces événements. Une quarantaine de personnes ont… Lire la suite »

Signature de la convention avec La Poste

La convention entre la CARENE Saint-Nazaire Agglomération et La Poste est signée ! Les facteurs démarrent leurs tournées le 15 janvier 2018. Les agents du CCAS ont, quant à eux, terminé leur formation et les visites à domicile ont pu commencer sur Saint-Nazaire.

Libération du 17/09/2017

Interview de Nicolas HULOT (Libération du 17/09/2017) … Aujourd’hui, il existe le crédit d’impôt pour la transition énergétique (Cite), qui permet de financer notamment des travaux d’isolation dans les logements. Et donc de faire des économies d’énergie, de réduire sa facture de chauffage… Mais ce dispositif présentait un inconvénient car le crédit d’impôt n’est versé que… Lire la suite »

Collaboration officialisée entre la CARENE et le CCAS de Saint Nazaire

La convention de partenariat entre la CARENE et le CCAS de Saint Nazaire est signée ! Les agents du CCAS de Saint-Nazaire sont mobilisés et leur formation a débuté le 22 mai 2017. Prochaine étape : la signature de la convention avec La Poste pour lancer le repérage terrain et les premières visites à domicile.

Revivez l’atelier de résolution de défis pour ÉcoHabitat !

À l’instar du projet 1, 2, 3 Écologis, le projet lauréat ÉcoHabitat a bénéficié de l’organisation d’un atelier de résolution de défis par l’association et la communauté MakeSense, partenaire du programme. L’objectif de ces ateliers est double : Apporter des solutions à un défi opérationnel rencontré par le porteur de projet, par exemple,  « Comment réussir ma campagne… Lire la suite »