Premier temps-fort collectif le 17 mars !

1 mars 2017

Un peu plus d’un mois après l’annonce des 10 lauréats, le programme réunit les porteurs d’idées énergétiques, les partenaires et des experts techniques pour une journée de travail et d’accompagnement collectif à Paris.

La matinée sera consacrée aux enjeux de l’évaluation d’impacts. Elle sera animée par les cabinets KIMSO et EEXISTE. L’objectif est double :

Pour le programme : co-construire une grille d’évaluation des projets accompagnés et de l’apport du programme dans les soutiens proposés.
Pour les porteurs de projet : délivrer une formation pratique sur les raisons et la mise en pratique de l’évaluation d’impacts, et fournir des outils pratiques aux 10 lauréats.

Durant l’après-midi, un défi sera exploré collectivement : comment favoriser le passage à l’acte ? Le constat est le suivant : les aides existantes (diagnostics gratuits, dispositif Habiter Mieux, travaux d’isolation à moindres coûts, …) ne sont pas – ou très difficilement – activées par les personnes en situation de précarité énergétique. L’atelier sera animé par MakeSense.

Mise en commun des bonnes pratiques par les lauréats et les partenaires techniques.
Apport d’un regard extérieur avec l’intervention de l’association CRESUS qui lutte contre le surendettement et rencontre le même défi d’accès aux dispositifs de droit commun.
Mise en pratique animée en lien avec l’environnement des projets.

MàJ : Retrouvez le bilan de la journée.

Si vous souhaitez recevoir le bilan directement, n’hésitez pas à vous inscrire en cliquant sur le lien suivant.