CIER – Le Bocage Rénove !

ThématiqueAccompagnement à la réalisation de travaux, Coordination entre les acteurs

Le Bocage Rénove est un projet qui favorise l’auto-réhabilitation accompagnée, en développant un lieu de partage, de rencontre et de mutualisation d’outils pour les artisans, particuliers et associations locales

Etienne De Foresta
Etienne De Foresta
Description
0 commentaires

Plus d'informations sur le projet

Le projet s’articule autour de 3 actions:
1) Œuvrer à l’émergence d’une offre d’accompagnement à l’auto-réhabilitation s’appuyant sur un réseau local d’artisans. Le CIER :
constitue une liste d’artisans locaux intéressés par la démarche d’Auto-réhabilitation accompagnée, afin qu’ils puissent mutualiser leurs qualifications sur les chantiers.
accompagne une dizaine de chantiers en Auto réhabilitation accompagnée dans la première année du projet, aux côtés des artisans et de volontaires.
2) Mettre en place un lieu ressource pour les ménages engagés dans un chantier d’Auto réhabilitation accompagnée et pour les artisans, dédié à la formation et l’outillage des professionnels du bâtiment et des ménages
3) Mettre en place des outils collaboratifs :, constituer une mutuelle d’outillage (petit outillage pour les ménages : EPI, perceuses, etc. outillage pour les artisans : échafaudage, échelle de toit, etc.)
et une matériauthèque.

Laisser un commentaire